Vous avez dit boucherie traditionnel ?

A l’heure où un grand maximum des commerces de bouches sont calqués sur des modèles préconçus, industriels et prédigérés, il existe encore en France une petite partie de résistants qui se consacrent au goût et à la qualité traditionnelle. C’est bien entendu le cas de la Boucherie Normande et de son annexe le Coq Hardi.

Une boucherie estampillée « LABEL ROUGE »

La Normande est un lieu où les tenanciers peuvent répondre à l’appellation confirmée de Maîtres Artisans. C’est un gage de qualité énorme pour le client. Vous avez affaire à de véritables professionnels, cela se ressent sur l’accueil, le conseil et bien entendu : Le Produit et sa traçabilité !

éleveur pour la boucherie normande Lille

Nous traitons de mains à mains avec les éleveurs de bovins et de volailles

De nos jour nous sommes passé dans un mode de consommation de la viande qui se dirige droit vers la qualité au dépend de la quantité. On aime manger mieux quitte à en manger moins. Sur cet état de fait seul un maître Artisan aura en main les clés pour vous ouvrir les portes de la qualité. A la Boucherie Normande, on connait les fournisseurs (qui sont ce n’est pas rare, parfois de vrais amis de travail !). On sait d’où viennent les porcs, boeufs et autres agneaux. De même, André traite directement avec les producteurs de sa volaille fermière, ce qui lui confère un répondant supplémentaire sur la qualité irréprochable de ces dernières.

 

Remettre au goût du jour les plats traiteurs issus de la cuisine traditionnelle de nos grand mère

C’est également un atout de poids chez cette boucherie de Wazemmes. La demande est forte à ce niveau : on veut du bon, du vrai et du goûteux ! Mais on veut de la tradition et des plats qui font sourire les papilles !

André fourchon, Maître Artisan boucher à Lille

L’accueil, le sourire et le conseil d’un vrai passionné du goût à Wazemmes.

Mais attention, ça ne s’arrête pas là car la passion de Dédé pour son métier le pousse à tout fabriquer dans ses murs. Les produits d’accompagnement sont eux aussi issus de l’agriculture régionale et produits par des agriculteurs dignes de ce nom. La sécurité alimentaire est un maître mot à la Normande. Les saveurs authentiques et le respect des cycles naturels, des animaux et des végétaux sont la base de la satisfaction de nos clients.

Venir pousser la porte de la Boucherie Normande c’est entrer dans un autre monde !